Comment le video marketing vous avantage

Vous avez sans doute déjà vu une de ses publicités à la télévision où le vendeur fait la démonstration de l'utilisation du produit et en vente les mérites. Même si vous n'avez tout de même pas fait l'achat du produit dont il était question, vous avez probablement tout de même trouvé la présentation efficace et comprendrez que ce genre de promotion est très efficace pour convaincre en grand nombre les auditeurs afin qu'ils achètent le produit annoncé.

En effet, la vidéo est un outil de vente très persuasif et la bonne nouvelle c'est que grâce à la puissance de la toile, dont la bande passante a beaucoup élargi au cours des dernières années, vous pouvez désormais vous aussi utiliser la force de la publicité vidéo pour faire la promotion de vos produits et services à l'ampleur du réseau internet, tout ça à une fraction des tarifs établis par les postes de télévision. Oui, ça fait beaucoup à digérer, mais vous comprendrez mon excitation en lisant la suite.

La publicité vidéo sur le Web est de plus en plus populaire auprès des entreprises pour atteindre de nouveaux clients potentiels. Tout ce dont vous avez à faire, c'est de vous filmer en train de faire une présentation de votre produit ou service pendant laquelle vous en démontrerez à quel point c'est la solution parfaite pour résoudre les problèmes de votre clientèle cible. C'est un moyen simple et efficace d'attiser leur vouloir d'achat.

Les avantages que la vidéo a par rapport à une simple page avec du texte et des images est qu'elle est beaucoup plus divertissante et captivante. En effet, avec toutes les distractions que nous offre l'ère moderne, il est de plus en plus difficile de capter l'attention des internautes. Le Web abonde d'information et de contenu qui répond à la demande des consommateurs, c'est pourquoi il faut mettre les bouchés doubles pour les attirer. Comme il est facile de scanner un texte au visiteur, il passera moins de temps sur la page, alors qu'avec un vidéo, ils passeront plus de temps sur votre site parce que vous aurez réussi à les accrocher et vous aurez ainsi plus de chance de les convaincre d'acheter.

Le marketing par vidéo est un médium avantageux, car avec peu d'effort et de temps, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur vos produits et services, et cela d'une manière plus intéressante et engageante. Que ce soit fait par de vraies personnes ou par des dessins animés, un vidéo est plus dynamique que le sont des colonnes de mots, donc plus invitant à développer l'expérience créée avec votre marque. En faisant passer les visiteurs plus de temps sur vos pages, les vidéos contribueront à améliorer votre référencement, car les moteurs de recherche comptabilisent ces données pour classer les sites. Plus les internautes passeront de temps sur votre domaine, mieux il sera classé dans les résultats de recherche.

Comme vous avez lu précédemment, avec l'élargissement de la bande passante du réseau internet, le téléchargement des fichiers vidéos est en constante accélération. Par la même occasion, le prix de l'hébergement et la distribution de ses fichiers qui sont beaucoup plus lourds que des images et encore plus que du texte, a beaucoup réduit et est donc de plus en plus abordable. De plus, de nombreuses plateformes comme YouTube et Viméo offrent même de les héberger gratuitement. Fini le temps où télécharger un vidéo prenait plusieurs heures, voir même des jours, avant d'être capable de pouvoir le visionner. Il est maintenant possible de regarder des vidéos haute définition en lecture continue, sans interruption.

Une fois que vos vidéos sont hébergés, ils peuvent être distribués sur vos différents profils de médias sociaux pour être regardés, puis partagés par vos admirateurs et en attirer de nouveau. C'est un autre avantage des vidéos, c'est qu'ils captent non seulement plus d'attention sur votre site, mais aussi sur les réseaux sociaux où ils seront visionné et répandu de nouveau par les auditeurs. En publiant vos vidéos sur Facebook, Twitter et Instagram, vous atteindrez avec facilité les internautes en plus d'augmenter leur nombre de vus sur YouTube ou Viméo par exemple, ce qui fera en sorte qu'ils seront mieux classés dans les résultats des requêtes de recherche. Une fois de plus, en étant plus vu, vous contribuerez à établir la notoriété de votre entreprise auprès du bassin de prospect qui sera à votre écoute.

Pour profiter pleinement du potentiel que le marketing par vidéo vous offre, gardez en tête les quelques points qui suivent. La qualité de l'image et du son doit être d'une excellente qualité. Assurez-vous d'avoir de l'éclairage en quantité suffisante et un environnement calme sans nuisance sonore. Faites en sorte que vos vidéos soient concises, soit entre 5 et 15 minutes au maximum, pour vous harmoniser avec le laps d'attention moyen des internautes. Couvrez entre 5 et 9 points principaux afin de donner une quantité aisément digestible pour l'auditeur. Finalement, encouragez l'interaction en invitant à participer à la discussion dans les commentaires et à visiter votre site en fournissant un lien cliquable.