La publicité en ligne avec AdWords

Les AdWords sont un type de publicité en ligne, présentés sur Google. Il s'agit d'un type de liens apparaissant au-dessus des résultats naturels du moteur de recherche, soit dans un petit tableau coloré sous la barre de recherche, soit à droite des résultats.

Ce que peuvent faire les AdWords pour aider une entreprise

À l'aide des AdWords, un site Internet peut se retrouver instantanément en tête des résultats sur Google, offrant une meilleure visibilité à l'entreprise et la rendant plus compétitive. Concrètement, des AdWords bien choisis, en fonction des besoins de l'entreprise, donnent :

  • Une augmentation considérable et rapide du trafic du site Web;
  • Un meilleur ciblage de la clientèle, ainsi qu'un marché élargi et diversifié;
  • Un meilleur taux de conversion, ce qui veut dire une plus grande rentabilité.

Comment tirer le maximum des AdWords

La plupart des stratégies en AdWords sont axées d'abord sur un choix précis de mots-clés, achetés d'après un système de ventes aux enchères (où le prix de chaque mot est déterminé par son efficacité, le degré de compétition pour l'obtenir, de même que le site Web sur lequel il sera utilisé). Ces mots serviront à cibler les clients d'après leurs habitudes de consommation et de navigation du Web.

Les AdWords permettent aux annonceurs de ne payer pour leur publicité que lorsque les gens intéressés vont cliquer. Cela permet de garder le contrôle sur les dépenses et de mieux cibler la clientèle. Les résultats se montrent aussi rapidement (par le biais de Google Analytics, donnant des détails sur les performances des AdWords choisis, de même que certaines suggestions pour renforcer la présence sur le Web).

Finalement, les AdWords permettent de choisir les clients de façon très précise. Si l'entreprise vend un service particulier, elle peut catégoriser son produit en fonction d'une clientèle, d'une région, d'une langue même et ainsi accroître ses parts de marché. Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsque cette clientèle se trouve sur appareil mobile (en effet, 61 % des consommateurs sur plateforme mobile consultent un moteur de recherche avant de faire leurs achats).

Voir aussi : Référencement, content building et positionnement Google, Positionnement payant, Marketing Internet et Référencement Web.


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