12 bonnes idées pour votre infolettre

Au quotidien, je reçois une tonne de courriel, tout comme ce doit aussi être votre situation. Beaucoup de ceux-ci sont des courriels de clients que je traite en priorité.

Au cours du temps, je me suis aussi abonné à plusieurs infolettres afin de rester informé auprès des commerces et fournisseurs pour leur promotion et pour suivre le développement de leur entreprise, car c'est quelque chose qui m'intéresse.

À travers ce flot constant d'information, une majorité se retrouve directe dans la corbeille, une bonne partie saisie mon attention qu'un bref instant, puis une minorité réussie à m'attire assez pour que je leur dédie davantage de mon temps.

Parmi ceux-ci, certains types sont plus propices de captiver et même de faire une impression durable auprès du consommateur. Rappelons-le, les infolettres sont un outil efficace de garder votre clientèle informée, d'attirer de nouveaux clients et de faire la promotion de vos nouveautés.

Toutefois, trouver l'inspiration pour la rédaction et la création de cette dernière peut être plus ardue que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Voici donc, sans plus tarder, 12 bonnes idées pour votre infolettre.

12 bonnes idées pour votre infolettre

Mot de bienvenue

Vous avez un nouvel abonné? Profitez de cette occasion pour vous présenter, faire une bonne première impression et démarrez cette nouvelle relation du bon pied. Félicitez ce nouveau venu d'avoir fait une action simple qui lui permet un accès privilégié à du contenu exclusif et de maintenant faire partie d'une nouvelle grande famille.

Médias sociaux

Celle-ci est peut-être évidente, mais peut être tout aussi efficace, c'est-à-dire, d'inviter vos abonnés à vous suivre sur vos différents profils de médias sociaux. Les médias sociaux sont un moyen supplémentaire de rester en constante communication avec votre public cible. Utilisez alors votre liste d'abonnés pour élargir votre portée sociomédiatique.

Aperçu en primeur

Si vous êtes sur le point de lancer un nouveau service ou vous avez reçu un nouvel arrivage de marchandise, saisissez cette circonstance opportune pour notifier vos relations de cette nouveauté en leur envoyant un aperçu en primeur. Cela ouvrira la porte, en même temps, de recueillir des commentaires pour innover de plus belle.

Demander des avis

Montrez à vos clients que leur expérience auprès de votre entreprise est importante et que vous êtes attentionné à leurs besoins. Envoyez-leur un bref sondage avec des questions pertinentes et rapides à répondre ce qui vous permettra, par le fait même, de vous améliorer. Cela vous donnera aussi l'occasion de faire une infolettre sur les résultats du sondage.

Présentez le nouveau

Votre équipe s'agrandit pour mieux répondre à la demande et pour élargir votre offre de service, laissez le savoir aux personnes concernées pour qu'elle continue de vous envoyer leurs demandes de service et en attirer de nouvelles. Que ce soit un nouvel employé, associé ou partenariat, cela sera digne d'intérêt pour votre clientèle.

Faites un concours

Tout le monde aime l'idée de gagner quelque chose sans effort. Offrez à votre bassin de contact la chance de recevoir un petit quelque chose en échange de leu inscription à un concours. Sera créera de l'engagement et fera en sorte, par la même occasion, d'agrandir votre base de données de coordonnées en permettant à votre concours de devenir viral.

12 bonnes idées pour votre infolettre

Partager une vidéo

Grâce à l'élargissement de la bande passante, il est maintenant plus facil que jamais de publier des vidéos sur le web et d'utiliser ce support pour communiquer votre message. Utilisez votre infolettre pour partager une vidéo de votre cru afin de promouvoir vos produits et services ainsi que de vous afficher en tant qu'humain. Vous serez dorénavant perçue dans toutes vos couleurs à travers l'audio visuel, plutôt que d'être de simples charactères, noir sur blanc.

Promotions

Avez-vous une promotions en cours? C'est le temps de publier une infolettre! Mettez au courant tout votre entourage afin qu'ils puissent utiliser cette promotion pour acheter à rabais. Que ce soit une promotion à la grandeur de votre magasin ou un coupon rabais pour un article en particulier, les prix réduis sont un vrai aimant à clients et peuvent être grandement profitable.

Événements

Vous mettez beaucoup d'énergie à organiser un événement spécial, alors, pour que ce soit un succès, invitez les gens à l'aide de votre infolettre. Faites de votre événement quelque chose qui aura de la porté et qui fera vivre une merveilleuse expérience à un plus grand nombre de personne.

Suivez le calendrier

Tout au long de l'année, de nombreuses fêtes locales et internationnales crée la possibilité de communiquer avec les membres de votre liste. Faites parti des festifs, partagez votre bonne humeur en ces jours spéciaux et créer un lien d'appartenance avec vos auditeurs par la même occasion.

Nouveautés

L'un des usages les plus évident d'une infolettre est de publier des informations de dernières minutes. Quelque chose d'innovant et de différents s'est passé, accrochez vos lecteurs avec des détails croustillants sous forme d'histoire afin que ce soit facil à consommer et mémorer, tout en incitant le partage.

Remerciez

Vous fêtez votre anniversaire de lancement d'entreprise, vous avez battu un nouveau record, atteint des objectics, remerciez vos fans de faire parti de votre vie et dites leur comment vous vous sentez privilégié et reconnaissant de les compter parmis vos admirateurs. Toutes les occasions sont bonnes pour dire merci, souligner vos accomplissements et développer un rapport.

En conclusion, amusez vous avant tout et concocter des recettes gagnantes en combinants différentes idées en une même infolettre pour maximiser les résultats.