Qu'est-ce que le référencement Web naturel?

Le référencement naturel, ou SEO, est un atout nécessaire à maîtriser si l'on veut tirer le maximum de sa conception de site marchand (et de ses campagnes de marketing Internet). Il facilite l'accès au site Web et aux offres faites aux utilisateurs, ainsi qu'aux moteurs de recherche. Même si les moteurs de recherche sont des espèces de robots de plus en plus sophistiqués, ils ne peuvent pas comprendre ni voir votre site Web de la même façon qu'un être humain.

En quoi consiste le référencement exactement?

Le référencement est une façon d'optimiser le site Web d'une entreprise pour être trouvée plus rapidement et plus efficacement par les moteurs de recherche. Il s'agit donc d'utiliser certains mots-clés payants, avec du positionnement stratégique, afin de cibler un internaute à la recherche d'un produit ou d'un service à chacune des étapes de son processus de décision. Avec du positionnement stratégique et de la vigilance, le référencement peut permettre d'augmenter la rentabilité et le trafic d'un site Internet rapidement.

Les limites des moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont des outils extrêmement perfectionnés qui permettent de trouver avec précision un produit ou un service. Toutefois, ils ont parfois leurs limites et il importe de les connaître, tout particulièrement lorsque l'on veut optimiser le référencement :

  • Les formulaires à compléter : les moteurs de recherche ne sont pas efficaces lorsqu'il faut inscrire des renseignements dans un formulaire, par exemple lorsque l'on crée un compte sur un site Web. En fait, n'importe quelle section où des renseignements sont bloqués par une demande d'autorisation empêchera d'offrir l'accès à ce qui se trouve derrière;
  • Les copies en cache et autres doublons : Il n'est pas rare de voir des Web utilisant un système de gestion de contenu (CMS) créer une copie supplémentaire d'une même page, en cache. Cela peut entraîner des problèmes et rendre la navigation difficile pour un client à la recherche d'un contenu en particulier. Celui-ci peut se retrouver sur la mauvaise page par accident (et croire par erreur que ce qu'il recherche n'est pas disponible);
  • Les erreurs d'indexation : n'importe quelle erreur retrouvée dans le d'indexation (le fichier robot.txt) peut carrément empêcher certains moteurs de recherche d'accéder au site Web d'une entreprise.

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Voir aussi : Référencement, content building et positionnement Google, Médias sociaux, Positionnement payant, AdWords, Facebook, Marketing Web et Design Web.


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