Website creation with Wordpress

WordPress is a open source content management system (CMS), written in PHP and using a MySQL database. Chapped by the American company Automattic, WordPress is one of the main blog engines of the Web ( However, its versatility and functionality enable it to effectively manage any form of website, including e-commerce sites (among others, through its WooCommerce extension.

A site easy to create and manage, with choices suitable for all businesses

WordPress is mainly used as a system feeding blogs. However, the complexity and versatility of WordPress allow it to be used to create many other kinds of websites, including merchant sites and shop windows:

  • With a wide variety of visual themes, WordPress quickly creates a web presence with a professional seal and an easy-to-navigate interface for both users and site administrators. Each theme is created using a PHP structure, with valid HTML and CSS codes;
  • The versatile architecture of WordPress allows the user to add the number of extensions and plug-ins he wants (currently 39,078). These extensions include SEO and search engine optimization, as well as customer portals, payment process management, and cataloging of products.
  • WordPress also offers a series of applications specifically designed to be compatible with mobile devices, including WebOS, Android, iPhone, iPad, Windows Phone and BlackBerry. Although these applications offer a more limited amount of options than the computer version, they can reach customers where they are and lead to more transactions.

DWordPress is a very popular choice. Currently, this management system is used by nearly 18% of Web sites.

See also: E-commerce and Open Source Creation .

!To start your online shop!

Création de site Web avec Wordpress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) au code source libre et gratuit, écrit en PHP et utilisant une base de données MySQL. Chapeauté par l'entreprise américaine Automattic, WordPress est un des principaux moteurs de blogues du Web (WordPress.com). Toutefois, sa polyvalence et ses fonctionnalités lui permettent de gérer efficacement toute forme de site Internet, y compris les sites de cybercommerce (entre autres, grâce à son extension WooCommerce.

Un site facile à créer et à gérer, avec des choix adaptés pour tous les commerces

WordPress est principalement utilisé comme système alimentant des blogues. Toutefois, la complexité et la polyvalence de WordPress lui permettent d'être utilisé pour créer bien d'autres sortes de sites Web, y compris des sites marchands et des vitrines :

  • Grâce à une grande variété de thèmes visuels, WordPress permet rapidement de créer une présence Web avec un cachet professionnel et une interface facile à parcourir, pour les utilisateurs et pour les administrateurs du site. Chaque thème est créé à l'aide d'une structure PHP, avec des codes HTML et CSS valides;
  • L'architecture polyvalente de WordPress permet à l'utilisateur d'ajouter le nombre d'extensions et de plug-ins qu'il désire (on en dénombre actuellement 39 078). Ces extensions incluent le référencement et l'optimisation pour moteurs de recherche, ainsi que les portails clients, la gestion des processus de paiement et le catalogage des produits.
  • WordPress offre aussi une série d'applications spécialement conçues pour être compatibles avec les appareils mobiles, notamment WebOS, Android, iPhone, iPad, Windows Phone et BlackBerry. Bien que ces applications offrent une quantité plus limitée d'options que la version pour ordinateur, elles permettent de rejoindre la clientèle là où elle se trouve et de l'amener à conclure plus de transactions.

DWordPress est un choix très populaire. Actuellement, on trouve ce système de gestion utilisé par près de 18 % des sites Web.

Voir aussi : Cybercommerce et Création de sites à source libre.


Pour commencer votre boutique en ligne!