Qu'est-ce que le marketing en ligne?

Le marketing pour l'Internet se distingue du marketing traditionnel, car il permet d'obtenir un aperçu en temps réel des performances et des effets créés par les décisions prises pour augmenter la visibilité du site marchand.

Les règles à suivre pour obtenir une meilleure stratégie de marketing Internet

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle en matière de marketing Web. Toutefois, pour obtenir les meilleurs résultats possible, il faut avoir une solution adaptée précisément aux besoins de l'entreprise, et ce, en fonction du plan d'affaires, des priorités et des objectifs de l'entrepreneur :

  • Avec une planification pour toutes les contingences : trouver ce qui le plus adapté à l'entreprise (selon sa région, sa clientèle, ses objectifs d'affaires), toujours en fonction des priorités et du budget fixés, afin de tirer le maximum du site marchand;
  • Une conception Web originale : en créant un site Internet sans se sur un modèle préétabli, l'entreprise peut espérer se démarquer de la concurrence de façon importante. Cette étape est sans doute la plus importante, car un site bien conçu et optimisé reflétera toujours positivement sur la clientèle.
  • Une optimisation : pour savoir quels sont les points forts et les faibles d'un site Internet, il faut en faire l'analyse par un audit. Il s'agit d'une évaluation du site Internet (recensement de liens morts, d'articles indisponibles, d'accès avec différentes plateformes).

Le secret du marketing Internet, qu'est-ce que c'est?

Une stratégie marketing demande généralement l'expertise d'une équipe de spécialistes, maîtrisant les différents outils permettant de suivre le comportement des visiteurs du site marchand et de mesurer les performances de la campagne de marketing.

Heureusement, il existe des outils assez simples d'utilisation permettant aux entrepreneurs de voir eux-mêmes en temps réel l'effet de leurs décisions marketing, notamment Google Analytics. Cet outil permet de voir quels sont les mots-clés entrés par les internautes pour parvenir jusqu'au site de l'entreprise.

Voir aussi : Médias sociaux, Positionnement payant, AdWords, Facebook, Référencement Web et Design Web.


Pour commencer votre marketing internet!