• (418) 478-1642

Blog de L'Équipe G-Force

Restez au courant!
Top 6 des Meilleurs Plugins WordPress pour Galerie de Photos

Top 6 des Meilleurs Plugins WordPress pour Galerie de Photos

PUBLIÉ PAR Nicolas Finet DANS Création de site LE 2018-08-01 12:34

Au-delà de leur aspect esthétique, les images jouent un rôle essentiel dans votre stratégie Web. Toutefois, avoir de belles photos ne suffit pas. Encore faut-il les présenter « avec style », si je puis dire, et avec professionnalisme. Alors, quelle que soit l'activité professionnelle que vous exercez (que vous soyez webmaster, graphiste, photographe ou que vous teniez tout simplement un blog), optimisez votre site Web en présentant vos images sous leur meilleur jour. Pour vous aider, nous avons fait le tour des plugins WordPress pour galerie de photos et nous avons sélectionné les six meilleurs d'entre eux. Les voici...

Lire la suite ›
Référencer et monétiser votre site avec SEMrush & BeRush

Référencer et monétiser votre site avec SEMrush & BeRush

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Référencement Web LE 2018-06-28 12:34

Vous avez sûrement entendu parler du référencement lors de la création de votre du site web de votre entreprise. En réalité, c'est une stratégie indispensable si vous voulez gagner en trafic et en visibilité.

Que ce soit le référencement naturel Google, le référencement payant qui utilise de nombreuses applications et toutes les autres techniques utilisées pour réussir votre référencement, il est important de veiller à bien le faire si vous voulez gagner en notoriété sur le web.

Tout en faisant votre référencement, vous pourrez aussi le monétiser. Découvrez comment vous pourrez utiliser les fonctionnalités SEMrush pour arriver à vos fins.

Lire la suite ›
Apprendre le marketing internet par vous-mêmes

Apprendre le marketing internet par vous-mêmes

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-12-25 12:34

Le marketing Internet n'est pas extrêmement compliqué, mais ce n'est pas non plus une discipline dans laquelle tout le monde peut exceller sans prendre le temps d'en apprendre davantage sur le sujet.

Les propriétaires d'entreprises qui ne connaissent pas grand-chose au marketing Internet, mais qui souhaitent mettre en œuvre celui-ci dans leur stratégie globale, devraient étudier attentivement les principes de base du marketing Internet avant de lancer leur campagne.

Heureusement pour ces propriétaires d'entreprises, il existe une variété d'options pour en apprendre davantage sur le marketing Internet. Ces options peuvent inclure la recherche en ligne, la lecture de livres publiés et l'étude de campagnes de marketing Internet réussies.

Lire la suite ›
Le marketing internet pour les débutants

Le marketing internet pour les débutants

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-12-11 12:34

Le marketing Internet pour les débutants est un peu un oxymore, parce que, en théorie, les concepts derrière le marketing Internet peuvent être très simples, mais l'exécution de stratégies efficaces peut être extrêmement difficile.

En fait, il peut même être difficile pour ceux qui ont de l'expérience dans le monde du marketing Internet. Dans cet esprit, cet article de blog tentera d'expliquer le concept de marketing Internet pour les débutants et décrira quelques stratégies de base qui peuvent vous aider en tant que propriétaire d'entreprise à lancer votre propre entreprise grâce au marketing Internet.

Nous couvrirons certains concepts tels que la création d'un site Web, le placement de bannières publicitaires, la publication de contenu sur votre blog, l'orchestration d'une campagne de marketing par courriel et l'optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche.

Lire la suite ›
Est-ce que le marketing internet est fait pour vous?

Est-ce que le marketing internet est fait pour vous?

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-11-27 12:34

Il peut être difficile sa savoir si le marketing internet fonctionnera pour vous parce qu'il y a plusieurs facteurs complexes impliqués. Plus précisément, les techniques que vous utilisez dans votre campagne de marketing Internet ainsi que l'exécution de ces techniques peuvent déterminer si le marketing Internet fonctionnera ou non pour votre entreprise. De plus, la probabilité que votre public cible utilise Internet et réponde à vos efforts de marketing devrait également être prise en compte dans l'équation. Cet article décrira le potentiel de réussite d'une campagne de marketing Internet.

Avant de prendre la décision de vous lancer dans une campagne de marketing Internet, vous devriez examiner attentivement votre public cible. Internet est largement utilisé dans le monde entier, mais il est possible que les membres de votre public cible n'utilisent pas Internet pour rechercher ou acheter les produits et services que vous vendez. Ceci est important, car investir beaucoup de temps, d'efforts et d'argent dans le marketing Internet lorsque votre public cible n'est pas susceptible de répondre à ces efforts ne vaut pas la peine.

Lire la suite ›
Développer la relation avec votre clientèle cible

Développer la relation avec votre clientèle cible

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-11-13 12:34

Comme Internet atteint un public mondial et est accessible 24 heures sur 24, de plus en plus de clients potentiels se tournent vers Internet pour diverses raisons, y compris la recherche de produits et de services et leurs achats. Comme de plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet pour ces raisons, il est important pour les entreprises d'établir une présence en ligne.

Ceci est si important que, faute de le faire, vos concurrents pourraient avoir un avantage sur vous dans la compétition pour les ventes. Alors qu'il est important pour les entreprises de lancer des campagnes de marketing Internet, il est également important pour ces mêmes entreprises de réaliser que les principes de base de la publicité existent toujours et ils ne peuvent pas négliger ceux-ci. Plus important encore, ceux qui font de la publicité en ligne doivent savoir qui est leur public cible et comment atteindre cet auditoire.

Lire la suite ›
Calculer l'efficacité de vos campagnes de marketing internet

Calculer l'efficacité de vos campagnes de marketing internet

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-10-30 12:34

Commencer une campagne de marketing Internet n'est que la première étape de la bataille. Bien sûr, c'est une bonne idée de lancer une campagne de marketing Internet si les membres de votre public cible sont susceptibles d'utiliser Internet pour rechercher ou acheter les produits que vous vendez ou les services que vous offrez, mais ces efforts de marketing peuvent s'avérer être une perte complète de votre temps si vous n'êtes pas diligent sur l'évaluation de la réponse à votre marketing Internet.

Cela signifie que chaque fois que vous implémentez un changement dans votre stratégie marketing; vous devriez évaluer les résultats de la modification pour déterminer si elle a généré un bénéfice plus important pour vous. Ceci est important, car cela peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous.

Lire la suite ›
L'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche

L'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-10-16 12:34

Si vous avez déjà lancé une campagne de marketing Internet ou êtes sur le point de vous lancer dans une campagne de marketing Internet, un concept que vous ne pouvez pas vous permettre de repousser à plus tard est l'optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO est l'un des mots à la mode et des plus populaires dans le marketing Internet, mais malheureusement, la plupart des spécialistes en marketing Internet n'en savent tout simplement pas assez sur le référencement pour que cette stratégie fonctionne pour eux. Même ceux qui connaissent le SEO peuvent avoir des difficultés à exécuter leurs stratégies de référencement pour produire l'effet désiré.

La publicité est une partie très importante de la gestion de tout type d'entreprise. Vous devez faire de la publicité pour atteindre de nouveaux clients et commercialiser vos produits et services. Que vous dirigiez votre entreprise en ligne ou non, vous savez probablement déjà à quel point il est important de faire de la publicité, mais si vous exploitez votre entreprise en ligne, vous devez comprendre qu'il y a beaucoup de publicité gratuite disponible sous forme de classements dans les moteurs de recherche.

Lire la suite ›
Pourquoi investir dans le marketing par courriel

Pourquoi investir dans le marketing par courriel

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-10-02 12:34

Quand il s'agit de promouvoir votre entreprise, vous devriez envisager sérieusement le marketing par courriel comme une partie intégrante de votre campagne de marketing Internet. De nombreux propriétaires d'entreprise évitent le marketing par courriel, car ils pensent que toutes les campagnes de marketing par courriel sont purement du spam.

Cependant, ce n'est pas vrai et ne pas participer à ce type de marketing peut faire perdre beaucoup de clients à votre entreprise. En ne faisant pas appel à des clients potentiels par courriel, votre entreprise risque de perdre beaucoup d'affaires auprès des concurrents qui utilisent des campagnes de marketing par courriel pour atteindre des clients dans le monde entier.

Lire la suite ›
Comment rejoindre votre clientèle cible sans spam

Comment rejoindre votre clientèle cible sans spam

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-09-18 12:34

Les propriétaires d'entreprise avisés qui profitent du marketing Internet se rendent compte qu'il existe une ligne de démarcation entre le marketing et le spam et orchestrent leurs campagnes de marketing pour obtenir le maximum d'exposition sans risquer d'être considérés comme du spam.

La définition du spam est ouverte à l'interprétation, mais la plupart des gens sont d'accord sur le fait que le spam est équivalent au courrier indésirable que vous recevez à votre domicile. En général, le spam est un courrier électronique non sollicité faisant partie d'une campagne publicitaire. Le terme «spam» peut également s'appliquer aux messages affichés sur les forums qui sont publiés uniquement à des fins publicitaires. Cet article examinera les différences entre le marketing Internet efficace et le spam.

Lire la suite ›