• 418 271-1642
  • 1 (877) 5G-FORCE

Blog de L'Équipe G-Force

Restez au courant!
5 techniques pour améliorer vos campagnes AdWords sans débourser plus

5 techniques pour améliorer vos campagnes AdWords sans débourser plus

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Marketing Internet LE 2017-10-02 12:34

Google AdWords est la plateforme de choix pour tous les annonceurs et propriétaire d’entreprise qui cherchent un moyen de faire connaitre leur site sur le web. Les vendeurs affiliés utilisent aussi cet outil pour promouvoir leurs produits et services.

Il y a beaucoup de mythes qui entourent AdWords et sa capacité à emmener des visiteurs sur les sites puis les rendre rentables, mais comme vous le découvrirez, ces 5 repères et leurs indications qui vous aideront à guider votre campagne AdWords dans la bonne direction avec une aisance sans précédent.

Lire la suite ›
Référencement naturel : la solution ultime pour être bien positionné sur Google

Référencement naturel : la solution ultime pour être bien positionné sur Google

PUBLIÉ PAR Aurélie François DANS Référencement Web LE 2017-08-28 12:34

Créer un site ne sert à rien, s’il reste invisible sur les moteurs de recherche. En effet, la première utilité d’un portail est de faire découvrir son activité aux internautes. Ainsi, qu’il s’agisse d’une plateforme de e-commerce ou d’un blog, le SEO est un moyen simple et gratuit pour profiter d’une meilleure visibilité sur l’internet. Cependant, si l’on ne pratique pas les techniques essentielles pour optimiser le référencement de sa page web, il convient de s’adresser à un professionnel  afin de garantir un résultat optimal.

Lire la suite ›
Comment créer le site de votre boutique de vêtement et vendre en ligne?

Comment créer le site de votre boutique de vêtement et vendre en ligne?

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Création de site Web LE 2017-04-10 12:34

Le commerce électronique connaît aujourd'hui son âge de gloire, nombreux sont les entrepreneurs en mode qui choisissent un site internet pour communiquer avec leur clientèle potentielle et c'est tout à fait compréhensible. Les avantages de la vente en ligne sont innombrables, de la proximité avec les clients à l'accessibilité illimitée, en passant par une économie des coûts d'occupation de locaux et de commerciaux sur point de vente, les clients et vendeurs y trouvent leur satisfaction.

Lire la suite ›
Pourquoi votre entreprise doit faire le saut vers le mobile?

Pourquoi votre entreprise doit faire le saut vers le mobile?

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Design de site Web LE 2017-03-27 12:34

Est-ce que le site de votre entreprise est optimisé pour être ergonomique sur les téléphones intelligents et les tablettes? Si la réponse est non, je vous invite fortement à poursuivre votre lecture. Voici pourquoi il est très important que votre présence web soit adaptée aux plateformes mobiles.

Depuis plusieurs années, l'augmentation de l'usage des téléphones mobiles et des tablettes a été remarquable et sans précédent. L'apparition des technologies telles que le wifi et les réseaux 4G ont grandement contribué au développement de la navigation sur internet sur des périphériques mobiles. L'utilisation d'internet de manière mobile s'est développée à une telle vitesse que depuis 2014, son usage a surpassé celle des façons traditionnelles telles que l'ordinateur portable et celui de table. Alors, qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise?

Lire la suite ›
Les avantages de création d'un site web vitrine

Les avantages de création d'un site web vitrine

PUBLIÉ PAR Nathalie Silvin DANS Marketing Internet LE 2017-03-17 12:34

Dans ce monde de plus en plus numérisé, les entreprises auront du mal à promouvoir leur activité si elles n'assurent pas leur visibilité sur internet. Les consommateurs utilisent désormais la toile pour effectuer des achats. Pour conquérir les clients, les firmes marchandes sont contraintes de travailler leur présence sur le web. Elles peuvent communiquer avec la clientèle cible par le biais d'un site vitrine.

Lire la suite ›
Comment gagner la confiance des visiteurs de votre site?

Comment gagner la confiance des visiteurs de votre site?

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Design de site Web LE 2017-03-13 12:34

Pour gagner la confiance des visiteurs qui parcourent votre site, vous devez faire en sorte qu'il s'y sente en sécurité.

Avec les failles de sécurités de grande importance qui sont révélées de plus en plus fréquemment chez les entreprises de toutes les ampleurs, cela crée un sentiment d'insécurité grandissant chez les consommateurs. La réticence à l'achat en ligne se fait sentir, ce qui peut avoir un effet négatif pour les commerçants qui dépendent de leur vente en ligne.

Cela dit, il existe plusieurs méthodes simples à mettre en place pour que votre site figure comme une plateforme sécuritaire d'achat en ligne. En voici quelques-unes.

Lire la suite ›
Comment utiliser Google Search Console (originalement Webmaster Tools)

Comment utiliser Google Search Console (originalement Webmaster Tools)

PUBLIÉ PAR Guillaume Voyer DANS Référencement Web LE 2017-02-27 12:34

Apprenez-en davantage sur les bénéfices que l'utilisation adéquate de Google Search Console peut apporter aux classements de votre site dans les moteurs de recherche.

Votre site est enfin prêt à être navigué par une vague d'internautes autour de la planète. Peut-être avez-vous même déjà commencé à travailler sur l'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche? Mais une fois que les résultats commenceront à se présenter, comment saurez-vous si vos efforts ont porté fruit? Comment ferez-vous pour valider que l'information récupérée par le plus grand des moteurs de recherche sur votre site est la bonne? Pour en savoir plus sur les données récoltées à propos de votre site par Google, ils ont développé l'outil pour les webmestres, nommé Search Console.

Lire la suite ›
Bien se tenir informé des derniers concepts sur internet

Bien se tenir informé des derniers concepts sur internet

PUBLIÉ PAR Yvan Dupuy DANS Marketing Internet LE 2017-02-15 12:34

Chaque jour, de nouveaux entrepreneurs créent leur start-up avec l'idée de réussir, et/ou de devenir une référence en la matière dans le segment sur lequel ils se positionnent. Avec une véritable explosion du nombre de nouvelles pousses ces deux dernières années, comment savoir quels concepts sont réellement intéressants?

Choisir une source d'actualité référente en la matière

S'intéresser aux nouveaux concepts ne se limite pas aux derniers objets connectés lancés sur le marché. En réalité, les nouveautés se situent sur tous les segments possibles et imaginables : rencontres, services entre particuliers ou professionnels, concepts verts, boutiques en ligne...

Lire la suite ›
Choisir le système de paiement pour votre cybercommerce

Choisir le système de paiement pour votre cybercommerce

PUBLIÉ PAR Nathalie Silvin DANS Marketing Internet LE 2017-02-13 12:34

Le paiement en ligne est aujourd'hui indissociable du cybercommerce. Dès que l'on achète un produit ou un service sur internet, le paiement virtuel est obligatoire. Avant de proposer des moyens de paiement quelconque à ses clients, il est important de bien connaître les besoins de l'entreprise ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque mode de paiement.

Lire la suite ›
Tout savoir sur le référencement naturel (SEO)

Tout savoir sur le référencement naturel (SEO)

PUBLIÉ PAR Jérémie Smart DANS Référencement Web LE 2017-02-10 12:34

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) a pour but d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo. Google étant le moteur de recherche numéro 1 dans le monde, l’optimisation se fait donc principalement par rapport à son algorithme.

L’idée du référencement naturel (SEO) est d’essayer de positionner le plus haut possible en première page de Google un site web en question sur des requêtes intéressantes par rapport à son activité. La requête ou mot clé travaillé doit généré un volume de recherche suffisant pour générer du trafic et être pertinent pour l’activité de l’entreprise.

Lire la suite ›