Les bénéfices d'envoyer des infolettres régulièrement

Il y a beaucoup de discussions au sujet de la possibilité de réussir à l'aide des infolettres. De nombreux commerçants ont participé à un sondage pour s'assurer que la promotion de site web à l'aide d'infolettre n'est pas simplement un mythe. Les résultats obtenus dans ces études ont clairement démontré que l'infolettre est toujours l'un des outils de marketing pour la promotion de site web le plus efficace.

Les sondages ont aussi éliminé certaines des craintes basées sur l'avancement technologique qui pourrait poser problème au succès des infolettres. Ils contribuent également à apporter une nouvelle compréhension de l'énorme potentiel de revenu qu'une newsletter crée.

Bénéfices d'envoyer des infolettres régulièrement

Les nouveaux propriétaires de site web auront sans doute peur que tous les filtres de spam rendent difficile pour leurs clients potentiels de recevoir leur courriel. Toutefois, il a été prouvé que la pluspart des infolettres n'a pas été touché par cet avancement technologique. Cela est dû au fait que les abonnés au bulletin d'information ne sont pas spammé comme ils se sont volontairement inscrit avec leur adresse électronique.

Un autre crainte, qui a frappé la scène du marketing Internet en termes d'infolettre, a été que la plupart des gens ne sont plus prêt à donner leur adresse courriel de nos jours. Ces craintes ne sont pas fondées puisque, avec l'augmentation de la large bande, il est plus facile et moins coûteux pour les gens de recevoir l'information qu'ils désirent. Par conséquent, de plus en plus de clients sont heureux d'inscrire leur adresse électronique lorsque c'est bien demandé.

Bénéfices d'envoyer des infolettres régulièrement

Les infolettres visent à donner à votre client potentiel l'incitatif parfois nécessaire pour acheter votre produit ou service. Cela vous oblige donc à vous mettre dans l'esprit du client. Quels sont leurs besoins et comment votre produit peut-il répondre à ces besoins?

Une bonne technique pour la inviter les clients à s'incrire à l'infolettre est d'écrire un titre qui va attirer l'attention de votre client et qui lui donnera le goût de développer une relation avec vous. Une fois que vous avez les adresses e-mails de vos abonnés, vous avez un pied dans la porte. Vos abonnés sont des gens qui sont en quelque sorte intéressés par votre produit. Il ne faut donc pas les décevoir en offrant quelque chose que vous ne pouvez pas livrer.


Un bulletin est aussi un bon moyen pour obtenir du trafic vers votre site. La meilleure façon qu'un site web peuvent se développer, c'est à travers la génération d'un trafic toujours croissant.