Comment rejoindre votre clientèle cible sans spam

Les propriétaires d'entreprise avisés qui profitent du marketing Internet se rendent compte qu'il existe une ligne de démarcation entre le marketing et le spam et orchestrent leurs campagnes de marketing pour obtenir le maximum d'exposition sans risquer d'être considérés comme du spam.

La définition du spam est ouverte à l'interprétation, mais la plupart des gens sont d'accord sur le fait que le spam est équivalent au courrier indésirable que vous recevez à votre domicile. En général, le spam est un courrier électronique non sollicité faisant partie d'une campagne publicitaire. Le terme «spam» peut également s'appliquer aux messages affichés sur les forums qui sont publiés uniquement à des fins publicitaires. Cet article examinera les différences entre le marketing Internet efficace et le spam.

 

 

Nous allons d'abord envisager l'utilisation de forums de discussion à des fins de marketing Internet. Les forums sont essentiellement des lieux de rencontre en ligne pour les internautes qui partagent un intérêt particulier pour échanger des idées, poser des questions ou répondre à des questions ou simplement socialiser. Ces forums permettent aux utilisateurs d'enregistrer et de publier des messages. La plupart des forums sont dotés de directives que les utilisateurs doivent suivre lorsqu'ils font des publications.

Ces lignes directrices peuvent varier considérablement, certaines étant très strictes sur le contenu acceptable et d'autres n'étant pas aussi sévères. Il est important de suivre ces consignes, car si vous ne le faites pas, les modérateurs pourront supprimer votre compte et les autres membres ne feront pas attention à vos messages.

Les forums sont idéaux pour le marketing Internet, car ils permettent à un propriétaire d'entreprise d'accéder à un public cible spécialisé. Si vous êtes une entreprise offrant des produits et services pour les employés qui souhaitent télétravailler, vous pouvez rejoindre un forum dédié au travail à domicile pour trouver des membres qui pourraient être intéressés par vos solutions.

Dans ces forums, vous pouvez apprendre beaucoup sur les préoccupations de votre public cible. Vous pouvez également profiter de l'opportunité pour publier des liens vers votre site Web lorsque cela est approprié et conformément aux règlements du forum.

Ceci est considéré comme un marketing Internet intelligent. Cependant, si vous choisissez de répondre à chaque message avec un lien vers votre site Web, même si ce n'est pas pertinent et n'offrez pas de commentaires de valeur aux autres membres, ils sont susceptibles de voir vos publications comme du spam. Cela peut être dommageable parce que ces membres peuvent choisir d'éviter votre site Web même s'ils ont besoin de vos services.

Les infolettres, souvent appelées marketing par courriel, sont un domaine du marketing Internet qui est le plus susceptible d'être considéré comme du spam s'il n'est pas fait correctement. La plupart des utilisateurs d'Internet n'apprécient pas les courriels non sollicités, surtout lorsque ces courriels ne se rapportent pas à un sujet qui les intéresse.

C'est souvent le cas lorsque les propriétaires d'entreprise achètent des listes de diffusion et envoient leurs publicités à tout le monde sur la liste. Ce n'est pas efficace parce que vous n'êtes pas susceptible d'atteindre une grande partie de votre public cible. De plus, les destinataires du courriel peuvent bloquer votre adresse courriel afin que les futures communications soient automatiquement envoyées à un dossier spam.

Certains destinataires peuvent même vous signaler à leur fournisseur de services Internet qui peut enquêter sur l'affirmation selon laquelle vous êtes un spammeur. Une meilleure façon d'aborder le concept de marketing par courriel consiste à envoyer uniquement des bulletins électroniques et des publicités aux anciens clients qui ont spécifiquement demandé à recevoir de tels courriels et aux clients potentiels qui ont demandé des informations supplémentaires.