Pourquoi investir dans le marketing par courriel - L'Équipe G-Force

Quand il s'agit de promouvoir votre entreprise, vous devriez envisager sérieusement le marketing par courriel comme une partie intégrante de votre campagne de marketing Internet. De nombreux propriétaires d'entreprise évitent le marketing par courriel, car ils pensent que toutes les campagnes de marketing par courriel sont purement du spam.

Cependant, ce n'est pas vrai et ne pas participer à ce type de marketing peut faire perdre beaucoup de clients à votre entreprise. En ne faisant pas appel à des clients potentiels par courriel, votre entreprise risque de perdre beaucoup d'affaires auprès des concurrents qui utilisent des campagnes de marketing par courriel pour atteindre des clients dans le monde entier.

La première étape d'une campagne de marketing par courriel devrait être de créer une liste de distribution de courriel. Ci-dessous nous discuterons des options populaires ce qui devrait vous aider à en apprendre davantage sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas quand il s'agit de marketing par courriel.

Une fois que vous avez pris la décision de commencer à utiliser le marketing par courriel pour promouvoir votre entreprise, vous serez probablement confronté au dilemme de la sélection de la méthode de compilation d'une liste de diffusion par courriel. Il s'agit essentiellement d'un service de gestion de liste d'adresses courriel via lequel vous enverrez vos publicités et promotions par courriel. Une façon courante d'obtenir un système d'envois de messages électroniques consiste à s'abonner au service auprès d'un distributeur de courriel.

Surtout, en aucun cas, ne soyez jamais tenté d'acheter une liste de courriel. Le problème avec l'achat d'une liste de diffusion est que vous n'avez aucun moyen de savoir si les membres de la liste ont un quelconque intérêt dans vos produits et services. Ceci est très important, car si vous souhaitez atteindre un large public avec votre marketing par courriel, vous souhaitez également que ce public soit membre de votre public cible global.

Lorsque vous achetez une liste de courriels, vous envoyez peut-être vos courriels à certains utilisateurs qui pourraient être intéressés, mais c'est en grande partie une coïncidence et il est peu probable qu'ils soient bien reçus parce que le message n'a pas été sollicité et vous serez alors bloqué des services d'envoies de courriels.

Les internautes sont très rapides à supprimer les documents qu'ils considèrent comme spam sans même ouvrir ou lire les courriels. En fait, certains fournisseurs de services Internet incluent des filtres anti-spam qui peuvent automatiquement supprimer vos courriels si vos messages sont considérés comme spam. Ces filtres exécutent des algorithmes complexes sur l'en-tête et le contenu du message afin de déterminer s'il s'agit ou non de spam et sont très habiles à éliminer le spam. Par conséquent, vous courez le risque de voir votre effort de marketing par courriel se révéler être un gaspillage complet si la majorité des destinataires ne lisent même pas ou ne reçoivent jamais le message.

C'est pourquoi la meilleure façon de créer une liste de diffusion pour votre campagne de marketing par courriel est de demander aux clients actuels ainsi qu'aux clients potentiels intéressés de s'inscrire sur votre site pour recevoir des informations supplémentaires et des mises à jour périodiques sur vos produits et services qui peuvent être intéressants pour eux.

Cela vous fournit une base de données d'adresses courriel des clients actuels ainsi que des clients potentiels qui s'intéressent réellement à vos produits et services et qui souhaitent en savoir plus sur ces produits et services.

Une fois que vous avez une liste de clients intéressés et de clients potentiels, vous pouvez envoyer des courriels ou créer une séquence de messages pour distribution aux membres de votre liste de diffusion. Ces documents devraient contenir une mine d'informations précieuses ainsi qu'un argument de vente souple pour vos produits et services. Cette information sera appréciée par vos lecteurs et peut aider à les persuader d'essayer vos produits et services.

Vous pouvez également inclure des liens utiles vers votre site Web ainsi que vers d'autres sites susceptibles d'intéresser vos lecteurs. Votre contenu devrait également contenir une partie qui invite le lecteur à prendre une action spécifique, comme faire un achat ou au moins enquêter sur un produit plus en détail.