Pourquoi permettre l'inscription à votre infolettre sur votre site

Le processus de vente en ligne débute par l'établissement d'un lien de confiance entre votre entité et vos clients potentiels. Pour établir cette relation avec vos prospects, l'envoi d'infolettres est un excellent moyen de communiquer et développer cette connexion afin qu'elle vous apporte plus de visiteurs sur votre site et qu'elles se convertissent en vente.

Pour ce faire, vous devez avoir un formulaire de capture de courriel sur votre site. Vous pouvez aussi utiliser d'autres moyens tels que votre base de données de clients en magasin ainsi que l'enregistrement à des événements ou via des concours, par exemple. Une fois que vous aurez cumulé quelques adresses pour commencer, vous pourrez commencer vos campagnes de courriels.

Pourquoi avoir un formulaire d'inscription à votre infolettre sur votre site

Pour avoir des résultats des plus efficaces, assurez-vous que vos prospects sont intéressés et évitez à tout prix d'acheter des listes de courriels sur internet. Pour envoyer des messages d'intérêt commercial, vous devez avoir la permission des destinataires avant de leur envoyer en fonction de la loi canadienne antipourriel C-28. Vous devrez aussi vous plier aux termes de services des fournisseurs de services d'envois massifs de courriel.

En effet, vous aurez besoin de faire l'usage d'un service d'infolettre, car la plupart des services standards d'adresse de messagerie vous limiteront dans vos envois. Ces services s'occuperont de recueillir et d'entretenir vos bases de données de courriels ainsi que de la livraison de vos messages à vos destinataires. En plus de permettre de générer les formulaires d'inscription à votre liste d'envoi que vous pourrez intégrer à votre site, ils offrent différents gabarits pour la rédaction de vos infolettres.

Pourquoi avoir un formulaire d'inscription à votre infolettre sur votre site

Ces gabarits, qui peuvent être personnalisés aux couleurs de votre entreprise, donneront une allure professionnelle à vos messages commerciaux. Ceux-ci, en plus d'être actuels, devraient toujours inclure des images en plus du texte qui l'accompagne pour agrémenter la lecture du courriel. De plus, les images sont des incitatifs puissants à en apprendre davantage et à cliquer sur vos liens, car souvenez-vous que le but des infolettres est d'attirer du trafic sur votre site.

Dans vos infolettres, autant que possible, adressez-vous au destinataire par son nom pour que le message soit personnalisé et qu'il se sente davantage interpelé. C'est ce qui contribuera à créer ce lien de confiance, encore plus si les messages livrés sont pertinents et ciblent les intérêts du lecteur. Bien qu'il soit bon de parler de vos promotions, il est encore meilleur de parler des bénéfices que vos clients potentiels pourront en tirer.

Pourquoi avoir un formulaire d'inscription à votre infolettre sur votre site

Si votre site fonctionne avec le système de gestion de contenu WordPress, plusieurs services et options s'offrent à vous. Une simple recherche dans le répertoire d'extensions de WordPress offre de nombreux résultats. Prenez le temps d'analyser les différents choix et les tarifs de chacun pour prendre la décision qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget. Une fois que vous aurez déterminé la meilleure solution, il faudra créer votre compte et faire l'installation du plug-in.

Ces étapes de configuration peuvent demander certaines connaissances techniques, alors n'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste pour faciliter le processus et être certain d'éviter les conflits possibles. Une fois en place, vous pourrez mettre en place différents modules pour permettre aux visiteurs de votre site WordPress de s'inscrire à votre infolettre. Les meilleurs endroits pour en recueillir le plus possible sont dans un popup, dans le corps de votre page d'accueil et dans votre navigation sur le côté.


Une fois de plus, pour ce faire, l'aide d'un expert sera peut-être la bienvenue pour adapter les formulaires aux couleurs et dimensions du site WordPress de votre entreprise. Par la suite, vous serez prêt à garder votre clientèle informée et elle vous en remerciera en partageant votre contenue et en procédant à l'achat de vos produits et services.