Pourquoi faire une refonte de votre site Web

Si votre design de site est le même depuis qu'il a été mis en ligne il y a de cela plusieurs années, il est évident que votre interface graphique soit mûre pour une refonte. Les temps ont changés et les visiteurs voudront voir quelque chose de nouveau et qui est au goût du jour lorsqu'ils navigueront sur votre domaine. Il est important de tester et mettre à jour le design de votre site sur une base régulière afin de l'améliorer en permanence. Analysez les statistiques de vos pages et découvrez à partir d'où les internautes quittent votre site pour y apporter des améliorations afin que leur visite se convertisse en achat.

Il est fort probable que votre entreprise a beaucoup évolué depuis la publication de votre site sur la toile. Il est donc important que votre site web reflète cette évolution à travers l'information qu'il transmet à ses visiteurs de manière à ce qu'ils soient davantage influencés à acheter de vous. Par exemple, plutôt que dire simplement que vous faites des affaires depuis 2000, insistez sur le fait que vous avez généré plus de 20 millions de chiffre d'affaires et que vous êtes les chefs en tête de file de votre domaine. Cela doit aussi transparaître à travers le visuel de votre interface graphique.

Pourquoi faire une refonte de votre site Web

Profitez de cette refonte pour accélérer le chargement de vos pages. Celle-ci ne se chargeront jamais trop rapidement. La lenteur de vos pages peut décourager les visiteurs et les pousser à quitter votre domaine pour aller naviguer sur celui de l'un de vos concurrents. Comme si ce n'était pas déjà assez difficile d'attirer les visiteurs sur votre site, ne gâchez pas cette occasion en ayant un aspect visuel désuet et lent. C'est pourquoi lors d'une refonte de site, il faut rafraîchir le style graphique ainsi que s'accorder aux nouveaux standards de l'industrie.

De nos jours, les internautes cherchent à naviguer sur des sites où l'information est facile à trouver. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vos menus de navigations sont clairs et bien définis, sinon ils se tanneront de chercheur puis iront compléter leurs achats chez un concurrent. Bien que vous vouliez un design qui est attrayant, il se doit d'être aussi simple et fonctionnel. Trop de couleurs, trop de texture ou une structure mal proportionnée peuvent causer des problèmes. C'est pourquoi les infographes professionnels ont étudié dans ce domaine, pour bien savoir doser ces différents éléments.

Pourquoi faire une refonte de votre site Web

Pour que votre refonte de site soit une réussite, vous devez aussi vous assurer que votre nouveau design sera adapté aux mobiles, soit les téléphones intelligents et les tablettes. Cela améliorera votre classement dans les moteurs de recherche de manière à attirer plus de visites sur votre domaine. La refonte de votre site est aussi un bon moment pour revoir la structure de l'information à l'intérieur de votre page de manière à améliorer votre référencement. Le but d'offrir un nouveau design à votre site est d'en améliorer l'esthétique, mais aussi la fonctionnalité et les détails techniques qui en feront un succès.

La refonte de votre site sera une bonne occasion de relancer l'engouement pour votre marque et d'attirer de nouveau les clients existants qui feront le tour de votre domaine une nouvelle fois pour redécouvrir votre entreprise ainsi que ses produits et services ce qui les poussera à revenir encore et encore. La nouveauté fera peut-être remarquer à vos prospects des détails qui leur étaient passés inaperçus auparavant et ce sera l'événement déclencheur qui les convertira en clients fidèles dans l'avenir.


Si votre site est laissé pour mort, vos chiffres de ventes tomberont à plat comme la ligne d'un moniteur de fréquence cardiaque connecté à quelqu'un de décédé. Ranimez la flamme de votre outil de vente numérique en survoltant son interface graphique à l'aide d'une refonte qui est un moyen économique et efficace de ramener à la vie votre site désuet.