L'importance de garder votre site frais

Est-ce que le contenu sur votre site est frais? Avoir du contenu récent sur votre site fera en sorte que les visiteurs y passeront plus de temps et y retourneront plus souvent. De plus, en ayant du contenu récent qui est mis à jour de manière régulière, cela contribuera au référencement de votre site et fera en sorte que vos pages seront mieux classées dans les résultats des moteurs de recherche. Faites rédiger des textes à l'interne par vos employés ou engagez un rédacteur web spécialisé afin de fournir votre site internet en contenus frais ou pour corriger, puis peaufiner ceux de vos employés.

Lors de la création de nouveau contenu, saisissez cette occasion pour faire la mise à jour de vos mots clés ciblés, identifiez-en de nouveau, augmentez la densité et la diversité des termes reliés au même sujet et faites-en une utilisation stratégique afin d'améliorer votre référencement. De nombreux outils et moyens existent afin de trouver les expressions qui sont utilisées par les internautes pour trouver vos produits et services, mais il peut être bénéfique de faire affaire avec un expert en optimisation pour les moteurs de recherche et en mercatique numérique pour vous assurez de meilleurs résultats et une recherche plus poussée.

Rédaction de textes frais pour le Web

Ajoutez à vos textes de nombreuses images professionnelles. Des images de mauvaise qualité qui semblent désuète ou dont la taille est trop petite ou pixelisée et qui n'est pas possible d'agrandir ne motivera pas vos visiteurs à rester plus longtemps sur votre site. C'est pourquoi votre site a besoin d'images et de photos récentes pour bien s'accorder avec vos textes fraîchement rédigés afin que le contenu de vos pages convertisse les visiteurs en clients récurrents. Par la même occasion, des images de bonne qualité amélioreront la perception de votre marque auprès des internautes.

Répétez le même processus utilisé pour votre nouveau contenu que pour les textes déjà existants sur votre site. De temps à autre, révisez les pages qui sont moins récentes et rafraîchissez le texte et les images de celles-ci. Remplacez les photos par des nouvelles et profitez de cette occasion pour vous assurer qu'elles sont bien optimisées afin d'être légères et chargées à toute vitesse, sans que cela en affecte la qualité. Ajoutez aussi de nouveaux paragraphes afin que l'information soit plus complète et effacez les phrases qui sont désuètes pour les remplacer par des données qui sont plus d'actualité.

Création de design frais pour le Web

Si votre site date de quelques années, son interface graphique est peut-être mûre pour une refonte. Sans refaire un nouveau site au complet, une refonte permet de rafraîchir l'aspect du design. Bien qu'il soit important de garder le contenu frais, il est aussi important que son contenant soit lui aussi rafraîchi de temps en temps. C'est pourquoi, grâce à l'avancée des outils de gestion de contenu, de plus en plus d'agences offrent la refonte au lieu de la création d'un nouveau site, car les CMS offrent d'interchanger l'apparence visuelle en toute simplicité, sans avoir à reconstruire le site en entier.

L'interface graphique de votre site est ce qui forge la première impression que les visiteurs auront de votre entreprise. Vous voulez donc que l'image projeter soit à la hauteur de vos produits et services afin qu'ils soient attirés par ceux-ci et qu'ils veuillent les acquérir. Cela passe par le travaille minutieux des infographistes qui se tiennent au courant des tendances dans le domaine du design web, mais aussi des recherches faites sur l'ergonomie des interfaces humain-machine afin que votre site soit fonctionnel et efficace afin d'éviter la frustration des utilisateurs qui sont habitués à un certain standard.

Programmation de site frais pour le Web

La fraîcheur de votre site passe aussi par sa programmation. Le code et les technologies qui le propulsent doivent être à jour pour que les robots d'indexation des moteurs de recherche puissent y naviguer adéquatement et il en va de même pour les internautes qui doivent pouvoir l'utiliser comme il se doit à l'aide de leur navigateur, qu'ils soient sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile comme un téléphone intelligent ou une tablette. Avec l'avancée des technologies, votre site doit se tenir à jour, de manière à tout le temps être frais et fonctionnel pour tous, afin qu'il ne soit pas dépassé par la concurrence.

Si vos visiteurs ne trouvent l'information qu'ils cherchent, c'est une raison valable pour rafraîchir votre site, comme il y en a de nombreuses autres. De nombreux facteurs peuvent vous faire décider de passer à l'acte et de contacter une équipe créative pour qu'elle s'occupe d'offrir une nouvelle vie à votre présence sur la toile. Tous les sites passent par là à un certain moment et la refonte est un moyen abordable et efficace d'améliorer l'apparence de l'image de votre entreprise et ainsi d'en augmenter les ventes!