7 étapes de conception que nous ferons pour vous

Si vous êtes propriétaires d'une PME, vous avez peut-être déjà essayé de faire votre site vous-même à l'aide d'un outil WYSIWYG, ou pire encore en apprenant le HTML et le CSS, tout ça pour économiser des coûts. C'est peut-être à ce moment-là que vous avez commencé à chercher les services d'une équipe de professionnels pour qu'elles prennent les choses en main à votre place.

Un site internet réalisé par des experts spécialisés dans leur domaine a de nombreux avantages, entre autre que cela vous fera épargner beaucoup de temps! Arrêtez donc de payer pour un service qui prend tout de même votre temps pour que vous le fassiez vous-mêmes. Offrez-vous la liberté de confier ce travail à des spécialistes et lisez ce qui suit pour découvrir ce que l'ont peut faire pour vous, à commencer par vous redonner ce temps qui vous tant précieux.

Des services réalisés par des experts

Grâce à notre équipe, votre site web ne sera pas un produit qui vous sera livré, mais un service qui vous sera rendu, car nous prendrons le temps de vous écouter et d'en apprendre le plus possible sur votre entreprise, sa vision et ses besoins, pour vous offrir une solution unique et sur mesure. Votre compagnie a son identité et ses valeurs et nous voulons nous assurer que ces détails d'une importance capitale seront perceptibles à travers votre présence virtuelle. Notre travail commence par une consultation attentionnée, une analyse de vos objectifs et la mise en place d'un plan d'attaque.

Soyez assuré, tout au long du processus, nous resterons en contact à l'aide de plusieurs moyens de communication et outils de gestion de projet et sommes ouverts à vos suggestions ainsi que prêts à vous orienter vers le chemin le plus approprié à votre réalité. Notre expérience avec toutes sortes d'entrepreneurs nous a permis de développer nos capacités à s'adapter aux nombreuses façons de fonctionner avec les différentes méthodes de travail et les multiples types de personnalités.

Voici donc les étapes du processus de conception de sites web qui suivent les préliminaires :

Analyse de la concurrence

Étape 1 : Analyse de la concurrence.

Après s'être renseigné sur votre compagnie, il faut analyser vos compétiteurs pour savoir le travail à faire pour les surpasser. Qu'on le veuille ou non, ce sont en partie eux qui dicteront les efforts à mettre en place pour pouvoir accomplir vos objectifs. Un expert en marketing numérique se penchera sur la tâche afin de déterminer la stratégie à appliquer pour orienter le projet dans la bonne direction. C'est cette ligne directrice qui dirigera le reste la production vers l'atteinte de vos cibles.

Étape 2 : Rédaction des textes.

Le contenu de votre site doit être au coeur de sa construction, car c'est la raison pour laquelle les internautes voudront visiter et revenir sur votre site. C'est aussi ce qui déterminera sa présence dans les résultats des moteurs de recherche. Pour maximiser l'efficacité des textes, un rédacteur web chevronné écrira les descriptions de chacun de vos produits et services afin qu'il soit optimisé pour les robots d'indexation, mais aussi pour une lecture remplie d'information pertinente pour les internautes.

Étape 3 : Design graphique.

Un infographiste fera la conception du gabarit qui mettra en valeur votre contenu et qui servira d'interface graphique pour naviguer à travers votre site, tout en incorporant votre identité corporative. La structure, les couleurs, votre logo, les textes et les images de vos produits et services seront traités par le graphiste qui en fera une maquette faisant office de visuel pour votre approbation et la programmation par les intégrateurs, sans oublier d'y intégrer les détails de l'axe de communication qui feront toutes la différence aux yeux des visiteurs qui remarqueront les petites attentions.

Rédaction des textes, Design graphique & Intégration et programmation

Étape 4 : Intégration et programmation.

À partir de la maquette réalisée par l'infographiste, l'intégrateur transformera cette image statique en code HTML et CSS afin que l'on puisse parcourir la page à l'aide d'un navigateur web, puis interagir avec cette dernière. De plus, en transformant cette image en page web, l'intégrateur permet aux robots d'indexation d'interpréter son contenu adéquatement. Ensuite, le programmeur peut y ajouter des interactions avec une base de données pour servir des informations dynamiques ou y insérer un outil de gestion de contenu pour que vous puissiez entretenir votre site en cas de besoin.

Étape 5 : Tests utilisateurs.

Pour s'assurer que le tout est fonctionnel avant de publier le site sur la toile, le contrôle de la qualité testera l'ensemble des fonctionnalités et révise chacune des pages. Pour éviter tout désagrément possible aux premiers internautes qui visiteront le site, il est important de tout vérifier pour s'assurer de leur entière satisfaction. Le site sera visualisé à partir de différents périphériques et plateformes variées pour confirmer l'uniformité de l'affichage à travers les nombreux modes de visualisations possibles. Des outils seront aussi utilisés pour calculer la vitesse de chargement et analyser la conformité de sa conception.

Tests utilisateurs, Approbation et ajustements & Publication

Étape 6 : Approbation et ajustements.

C'est l'étape la plus excitante où vous pouvez voir et utiliser votre site presque terminé avant sa mise en ligne. Bien que cette étape nécessite un peu de travail de votre part, vous y serez guidé tout au long par notre équipe. Il est encore temps de nous donner vos impressions et nous aurons le plaisir de faire des ajustements pour améliorer votre site à la suite de vos commentaires. Une fois votre entière satisfaction atteinte après avoir complété nos modifications de dernières minutes, il ne vous restera plus qu'à nous donner votre approbation pour entrer dans la phase finale de la réalisation de votre site.

Étape 7 : Publication

Suite à la réception de votre approbation, l'environnement informatique qui recevra votre site sera mis en place pour héberger votre site. Les fichiers, bases de données et autres configurations y seront transférées pour que le nouveau site y soit accessible de partout et en tout temps à partir de son adresse définitive.

Gardez en tête qu'un site n'est jamais terminé et qu'il y aura toujours des ajouts et des modifications à y apporter. Une fois celui-ci publié, c'est le début d'un nouveau processus qui commence comprenant la maintenance, la promotion, le référencement et de perpétuelles itérations visant à l'améliorer sans cesse pour continuer de surpasser la concurrence.