Déménagement des serveurs vers Montréal

Après plus de 3 ans chez le même fournisseur d'hébergement situé aux États-Unis, suite à quelques problèmes de courriel, de gestion et de support, j'ai décidé de rapatrier tous nos services d'hébergement dans un nouveau centre de données situé à Montréal.

Suite à quelques heures d'inaccessibilités pour certains dû à la mise à jour des DNS, tous les sites ont été transférés avec succès et tous devraient être maintenant à nouveau fonctionnels. Si vous rencontrez des problèmes avec votre site suite à ce déménagement, veuillez de me contacter et je corrigerai le problème dans les plus brefs délais.

Grâce à cette initiative, voici les points bénéfiques que cela apportera à votre site :

Plus grande accessibilité

Étant maintenant dans un centre de données plus sécuritaire, ayant une garantie de disponibilité au réseau et à l'alimentation électrique de 100%, le serveur fera face à moins de temps d'inaccessibilité. Pour ce mois, nous visons un record qui n'a pas encore été franchi pour notre part, c'est-à-dire, une accessibilité de 100%!

Plus rapide

Bien que les configurations matérielles soient légèrement inférieures, l'exécution de vos scripts sera plus rapide comme, suite à un ménage de fond en comble de toutes les données et une optimisation de la configuration du système, la charge sera beaucoup moins élevée. De plus, comme le centre de données est situé plus proche, les données seront transférées plus rapidement, car la distance à franchir est plus courte.

Optimisation pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche élaborés comme Google tentent de livrer les résultats les plus pertinents aux utilisateurs. Pour ce faire, ils retournent à l'utilisateur des résultats selon sa localisation et prioriseraient les sites web hébergés sur des serveurs étant à proximité de l'utilisateur.

Surprise!

Suivant ce changement, de nouveaux plans d'hébergement verront le jour et les offres actuelles seront revampées! Voici en gros certains des bénéfices que votre site verra suite à ce changement majeur auprès de notre service d'hébergement.