3 manières d'aider vos entreprises locales favorites

Que vous habitiez dans un petit village ou dans une métropole, il y a de fortes chances que vous faisiez affaire avec de petites et moyennes entreprises locales au quotidien. Ces entreprises qui forment le tissu de l'économie locale sont aussi vos voisins, les parents des camarades de classe de vos enfants et des amis d'un ami. De votre barbier au boucher, ces individus font de leur mieux pour servir les besoins de notre société contemporaine à proximité de nos résidences. Voici alors trois manières de les remercier de contribuer à notre qualité de vie.

Connectez avec eux sur les médias sociaux

1. Connectez avec eux sur les médias sociaux

Il n'y a rien de plus facile pour rendre un entrepreneur heureux que de suivre les activités de son entreprise sur les médias sociaux. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou YouTube, abonnez-vous à leurs mises à jour de profil.

Les médias sociaux sont un moyen actuel de rester en contact avec vos PME préférées. La plupart des commerces y sont déjà présents, mais certains n'y sont pas encore établis. Alors, dites-leur et soulignez votre intérêt à rester informé de leur développement.

Cette attention particulière sera appréciée et les entrepreneurs qui sont déjà engagés sur les médias sociaux seront encore plus heureux de pouvoir s'adresser à un supporteur supplémentaire lors de leur publication sur les réseaux sociaux.

Aimez et partagez

2. Aimez et partagez!

Les entreprises locales seront heureuses si vous les suivez sur les médias sociaux, mais ça ne s'arrête pas là. La portée organique de leurs publications n'est qu'une petite portion du potentiel qu'elles peuvent atteindre si en plus vous aimez et partagez ces dernières.

En effet, en aimant et partageant leurs publications, vos amis et connexions sur les réseaux sociaux verront à leur tour le contenu publié par ces entreprises. Ce sont les partages qui peuvent faire en sorte que leurs annonces deviennent virales et que leur compagnie prenne une toute nouvelle dimension.

En plus de redistribuer les nouvelles publiées directement sur leur fils d'actualités, vous pouvez aussi partager des liens de leur site web ou des articles qui parlent d'eux, voir même de photos et des vidéos de votre visite à leur commerce, puis les étiqueter à votre parution.

Écrivez un avis

3. Écrivez un avis

Écrire un avis est la chose la plus utile quand vient le temps d'aider une entreprise locale à établir une bonne réputation. Il est plus courant que les clients déçus laissent de mauvais commentaires, alors renversez la vapeur en publiant un éloge à vos commerçants locaux.

En rédigeant un commentaire positif sur la compagnie, vous l'aiderez à avoir plus de visibilité en ligne, ainsi qu'à développer sa réputation et tout cela ne prendra qu'une petite minute de votre temps. Gâtez-vous et faites leur plaisir en faisant l'étalage de leurs talents.


Propagez la bonne nouvelle avec ces trois petits gestes tout simples et ils vous renverront la pareille, que ce soit en faisant la promotion de votre entreprise à leur tour ou en vous offrant une gratuité lors de votre prochaine visite!