5 raisons de bien choisir son webmaster

De nos jours, il est primordial pour toutes les entreprises, petites comme grandes, d'avoir une présence en ligne. Avoir une page web avec au moins les détails de base, tels que les coordonnées de contact et une description de l'offre de services, est essentiel pour établir un minimum de crédibilité.

Par contre, est-ce suffisant de mettre entre les mains du beau frère ou du fils du voisin qui s'y connait en ordinateurs l'outil qui fera souvent office de première impression avec votre clientèle?

 

 

Voici 5 points qui démontrent pourquoi connaître les ordinateurs est insuffisant pour créer un site web qui représentera bien votre entreprise.

L'image de marque

La fibre de la marque passe par l'image qu'elle projette et il faut avoir de bonnes connaissances en design pour comprendre l'importance que l'aspect visuel soit consistent, en tout et en partie. Les couleurs, les formes et le style graphique doivent se reconnaître à travers les différents médiums utilisés.

Le site, les médias sociaux, les cartes d'affaires et les publicités, tous doivent refléter l'axe de communication de la compagnie et c'est le designer graphique qui pourra vous dire et créer ce que votre clientèle s'attend de voir pour saisir le message.

Établir la confiance

Vos clients existants sont conscients de la qualité du service et des produits que vous offrez, mais les nouveaux visiteurs qui navigueront sur votre site établiront leur vision de vos produits et services à partir de ce qu'ils verront sur votre site. Si votre site a l'air d'avoir été fait avec peu de ressources, les internautes pourront mal interpréter la valeur de ce que vous offrez.

Cette confiance s'établit par des pictogrammes bien dessinés, mais aussi des photos professionnelles et des textes bien rédigés. Les services d'un photographe qualifié et d'un rédacteur spécialisé pour le web sont de mise pour tirer un maximum de retour sur l'investissement que vous ferez dans votre présence numérique en présentant du contenu de qualité qui informera les clients potentiels et répondra aux attentes des internautes.

L'expérience avant tout

Pour que les visiteurs aient le goût d'interagir avec votre outil de vente, il doit être bien conçu et réfléchi en ayant l'utilisateur en tête. C'est le rôle de l'intégrateur web de programmer des interfaces de manière à ce qu'elles soient faciles à comprendre et à utiliser. Avec l'avenue de la mobilité, il est aussi important qu'elles soient fonctionnelles sur les nombreuses plateformes existantes et c'est une tâche des plus complexes.

Si les utilisateurs ont de la difficulté à trouver leur panier ou à compléter le processus d'achat, ils quitteront votre site pour aller faire leurs emplettes chez un compétiteur. C'est pourquoi le design et son intégration doivent être effectués par quelqu'un de compétent qui pensera à tous les petits détails qui formeront l'ensemble de l'expérience client vécu par vos prospects.

Les concurrents

Dans tous les domaines se trouvent des rivaux qui tentent tout comme vous de faire leur place dans le marcher, en particulier sur la toile. Il y a des millions de compagnies présentent sur internet qui veulent eux aussi leur part, si ce n'est pas l'ensemble, du trafic disponible.

En investissant dans des services professionnels, vous vous placerez en avant de la compétition en vous démarquant par votre apparence peaufinée et ciblée. C'est ce qui fera la différence lorsque la personne qui magasine viendra à prendre sa décision quant à l'achat qui résoudra son problème et à ce moment-là vous voudrez être au top de son classement psychologique.

La promotion

Je ne le répéterai jamais assez souvent, avoir un site de qualité n'est pas suffisant pour le rentabiliser. Il faut en faire la promotion et être bon en informatique ne signifie pas avoir les compétences nécessaires en marketing ou en référencement pour populariser votre nom de domaine.

Pour attirer le trafic en grand nombre, il faut connaître les différents canaux de distribution électronique et savoir bien les utiliser pour en tirer un maximum de visite. Investir dans votre publicité numérique ne doit pas être une partie de dés, une connaissance des outils d'analyse est nécessaire pour pouvoir calculer l'efficacité des campagnes de promotion et s'assurer du retour sur investissement.


Être débrouillard en informatique de nos jours est bel et bien suffisant pour construire un site web, mais comme la porte d'entrée est accessible à un très grand nombre, il est nécessaire de s'adresser à une équipe des gens formés de spécialités pour maximiser l'efficacité des ressources mises en place et faire la différence.