Augmenter vos ventes avec l'affiliation web - L'Équipe G-Force

Même si vous utilisez déjà Internet pour commercialiser votre entreprise, vous devriez envisager d'ajouter le marketing d'affiliation à votre campagne de marketing Internet. Le marketing d'affiliation, lorsqu'il est bien fait, peut donner beaucoup de résultats positifs pour votre entreprise.

En outre, même lorsque le marketing d'affiliation n'est pas fait correctement, il ne sera probablement pas préjudiciable financièrement à l'entreprise. C'est parce que le marketing d'affiliation est essentiellement un programme de publicité dans lequel vous ne payez que les sociétés affiliées lorsque leurs efforts de marketing donnent des résultats financiers pour votre entreprise. Cet article se penchera sur le marketing d'affiliation et expliquera comment cela fonctionne et comment vous pouvez maximiser les avantages du marketing d'affiliation.

Le marketing d'affiliation consiste essentiellement à avoir des propriétaires de sites Web, connus sous le nom de sociétés affiliées, d'afficher des publicités pour votre site Web sur leur propre site Web.

Les publicités d'affiliés encouragent les visiteurs à cliquer sur le lien et à visiter votre site Web. Les publicités sont spécialement codées pour vous permettre de déterminer combien de visiteurs entrent dans votre site Web grâce à cette publicité.

Contrairement à d'autres types de publicité sur Internet où le propriétaire de l'entreprise paie pour la possibilité de placer la publicité sur le site, un programme d'affiliation ne fonctionne pas de cette façon. Au lieu de cela, l'affilié est payé lorsque la publicité donne un résultat souhaité.

La publicité peut fonctionner à l'aide d'un paiement par impression, payer par clic, payer par clients potentiels ou payer par vente. Payer par impression signifie que l'affilié gagne un bénéfice chaque fois que la publicité d'affiliation est servie.

Cela signifie que pour chaque visiteur unique qui voit la publicité, l'affilié reçoit une somme d'argent prédéterminée. Ce montant dépendra d'un certain nombre de facteurs et sera convenu par le propriétaire de l'entreprise et l'affilié avant que les annonces commencent à apparaître sur le site Web de l'affilié.

Les programmes de paiement par clic récompensent l'affilié chaque fois qu'un visiteur clique sur la publicité. Les programmes de paiement par client potentiel récompensent l'affilié lorsqu'un visiteur clique non seulement sur la publicité, mais réalise également une action souhaitée, comme remplir un sondage ou s'inscrire sur le site Web.

Les programmes de paiement par vente récompensent l'affilié chaque fois qu'un visiteur clique sur la publicité sur le site Web de l'affilié et effectue également un achat lors de cette visite. Les plans de compensation associés à des programmes d'affiliation sont souhaitables, car les propriétaires d'entreprises peuvent avoir plusieurs affiliés et ils ne doivent payer ces sociétés affiliées que si la publicité sur le site Web de l'affilié est efficace.

Le marketing d'affiliation ne fonctionne pas toujours. Lors de la recherche d'affiliés, il est important de rechercher un certain nombre de facteurs différents. Une société affiliée avec beaucoup d'expérience, un site Web avec un trafic élevé et une expérience éprouvée pour produire des résultats positifs sera probablement un bon choix pour un programme de marketing d'affiliation. Ces sociétés affiliées comptent sur leurs connaissances en publicité pour promouvoir les entreprises et ne doivent pas nécessairement comprendre l'entreprise qu'elles font la promotion.

Un autre excellent choix pour le marketing d'affiliation est de sélectionner une autre entreprise qui est étroitement liée à votre propre entreprise, mais ne fait pas concurrence à votre entreprise.

C'est une bonne idée, car ils peuvent partager votre public cible et les visiteurs de leur site Web seront également intéressés à visiter votre site Web. Par exemple, si vous vendez des chaussures de course, vous pouvez lancer une campagne de marketing d'affiliation sur un site Web qui favorise les courses sur route comme les marathons, demi-marathons, etc. Ce site Web n'est pas directement en concurrence avec votre entreprise, mais il est susceptible d'attirer un auditoire qui serait intéressé et qui aurait besoin de vos produits ou services.

Décider de mettre en œuvre ou non une campagne de marketing d'affiliation est facile. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il y a très peu de risques dans ce type de campagne, donc cela en vaut la peine dans n'importe quelle situation. Une décision plus importante à prendre est de savoir comment vous prévoyez de compenser vos affiliés. La compensation pour les programmes de rémunération par impression est généralement assez faible, car votre entreprise ne génère pas nécessairement une vente à partir de chaque impression.

D'autre part, les programmes de rémunération par vente compensent généralement mieux l'affilié parce que l'entreprise génère directement un profit de la publicité sur le site Web de l'affilié. Ce montant peut être un forfait ou un pourcentage de la vente en fonction de l'accord d'affiliation.