Comment obtenir mon adresse IP?

Vous cherchez à obtenir votre adresse IP? C'est simple, si vous n'utilisez pas de proxy, votre adresse IP devrait s'afficher ci-dessous.


Votre adresse IP est 54.224.43.96


Qu'est-ce qu'une adresse IP?

Tout d'abord, que veut dire IP? L'acronyme IP est le diminutif de Internet Protocol, c'est-à-dire, le protocol de communication utilisé par le réseau internet.

Votre adresse IP est donc l'adresse qui vous permet de communiquer et d'être reconnu sur le réseau internet. Tous les périphériques étant connectés à internet se voient attribué une adresse IP sous la forme d'une série de 4 nombres de 0 à 255 séparés par des points.

Comment est-ce que cela fonctionne?

Chaque fois que vous vous connectez à un site, votre ordinateur se connecte à l'adresse IP de ce site. Par le fait même, votre adresse IP lui est transmise. En vous connectant à ce site, nous pouvons donc vous la retransmettre.

Est-ce qu'il y a des risques?

Contrairement à ce que bien des gens pensent, il n'y a pas de danger à donner son adresse IP. Votre ordinateur ne court un danger seulement s'il est déjà infecté par un virus ou bien un cheval de troie.

Une adresse IP ne permet pas de récupérer votre adresse de maison ni votre emplacement physique, seulement votre fournisseur internet, ce qui n'est pas très révélateur.


Pour régler vos problèmes de connexion internet.